lundi 16 juin 2008

PAUL GERBET ancien maire


Pour aller pêcher dans l’étang du verger vous traversez l’Ouche sur le pont Paul GERBET du nom d’un ancien maire de Crimolois 1950 à 1957 et de 1965 à1971
Orphelin de mère à 4 ans il était plus souvent dans les champs qu’à l’école.
Mais Mr Jossot qui avait décelé chez lui des possibilités lui donna des cours (gratuits) tous les soirs, il reçut ainsi l’instruction nécessaire pour faire un bon ouvrier.
Il était aimé de tous car toujours présent dans les coups durs, il n’hésitait pas à quitter son travail à DIJON,(à bicyclette ) dès qu’un de ses administrés avait des problèmes
Très franc il n’avait qu’une parole, nous savions pouvoir compter sur lui
C’était bien un élève de Mr Jossot qu’il vénérait.

Pendant les inondations, il n’a pas hésité à rester dans l’eau jusqu’à ce que le dernier des sinistrés consente à partir.
Il était normal de lui rendre hommage.


Photo et autorisation de ses filles
Mme Gisèle GERBET-BERNARDOT
Mme Andrée GERBET-FOURNIER


D .VOINET

2 commentaires:

Les participants de l'EPN a dit…

je m'apelle Vérité michel et j'ai
travaillé avec paul gerbet de 1956 à 1961 j'avais 15 ans en 1956 j'en garde un très bon souvenir

JamesDarlays a dit…

Le Maire Paul Gerbet: il aurait un petit cousin, ou un homonyme identique ? -Paul Gerbet-, ou Paul-James Gerbet-Darlays, ou 'James Darlays', en région lyonnaise, ex délégué médical, et saxophoniste de jazz connu, ayant réalisé un film en 2006 avec le Big Band de l'Olympia.